Zone de trafic et parking

Consultez notre catalogue sur notre solution Zone de trafic et parking
 
Voir toutes nos références

Créons un environnement urbain serein pour l’ensemble des usagers de la route

Aujourd'hui, les différents moyens de déplacements (camions, voitures, motos, scooters, vélos, hoverboard, piétons...) modifient la circulation et diminue l'attention des usagers. Le constat de l'URF (Union Routière de France) nous invite à repenser l'aménagement des zones urbaines et péri-urbaines pour optimiser la sécurité des utilisateurs. Geveko markings envisage des solutions pour que les voies publiques soient mieux appréhendées et mieux comprises par les usagers en centre ville ou en zone péri-urbaine.
Par exemple, l'application de revêtements colorés, anti-glissants ou vibreurs pour les voies publiques, permet d'augmenter les contrastes visuelles et tactiles et offre une meilleure lecture des voies pour les usagers.

Les enjeux de la micro-mobilité et des pistes cyclables

Les véhicules de micro-mobilité sont généralement caractérisés par une vitesse de circulation faible (25 km/h) à moyenne (45 km/h). Les vélos représentent une part importante de la micro-mobilité, mais cela comprend aussi les scooters ou trotinettes, qu’ils soient électriques ou non. L’objectif des marquages de micro-mobilité est de séparer les véhicules de cette catégorie du reste de la route où les voitures et autres véhicules à moteur sont généralement dominants.
Qu’il s’agisse de zones colorées, d’itinéraires ou de directions clairement balisées, les marquages de micro-mobilité permettent aux usagers de la route les plus vulnérables de rouler en toute sécurité à leur propre rythme. Développer ce type de marquage crée moins d’accidents et permet de rendre la circulation facile et logique sans affecter la fluidité du trafic. Il est important de rappeler que le traitement qualitatif d’une traversée cyclable ne suffit pas à rendre une rue sécurisée. Afin d’y parvenir, il est nécessaire d’adopter une approche globale prenant en compte la vitesse des véhicules, la largeur des voies et la hiérarchisation du réseau de rues. Enfin, un entretien en toute saison est essentiel pour assurer la sécurité de tous les usagers.
En plus d’augmenter la sécurité, la micro-mobilité cible également les questions de santé et d’environnement. Si davantage de personnes sont encouragées à choisir le vélo plutôt que la voiture, cela aura un effet positif sur la santé publique. L’usage de véhicules électriques et à propulsion humaine entraînera également une diminution du niveau de pollution urbaine.

Les peintures de couleur

Les peintures de couleur permettent de valoriser et décorer tous types de supports extérieurs (circuits de course, pistes cyclables, cours d'école, îlots routiers, places de parking...) et ont une excellente résistance à l'abrasion et aux U.V., une bonne tenue aux huiles minérales, graisses etc...

Résines de couleur urbaines

Nos résines urbaines sont teintées dans la masse et particulièrement antidérapantes. Elles sont parfaitement adaptées à la réalisation d'aménagements routiers, urbains et privés : rampes d'accès de parking, ponts, quais de gare, pistes cyclables, zones commerciales...

Résines gravillonnées et granulats

Nos résines gravillonnées sont idéales dans l'aménagement d'espaces privés (terrasses, entrées de maison ou de garage, allées...) ou publics (rues piétonnes, places, trottoirs...). Elles résistent très bien au fort trafic, sont antidérapantes et présentent un choix varié de couleurs de granulats. Différentes granulométries sont disponibles selon le trafic (rues piétonnes, zones de passages intenses, giratoires...).

Pavés synthétiques

Laissez libre cours à votre imagination grâce aux pavés synthétiques. Esthétiques et faciles à poser, nos pavés offrent de grande possibilité en décoration urbaine avec leur 16 couleurs et leur multiples formes.
Pour donner une qualité sécuritaire à certaines zones, on peut combiner les pavés plats avec des pavés vibreurs qui incitent les automobilistes à redoubler de prudence.

Bordures

Servant à séparer et à délimiter les voies de circulation, les bordures sont de type franchissable ou non. Fabriquées en résine méthacrylate, elles sont proposées en 9 coloris et sont adaptées aux entrées/sorties de parkings, zones piétonnières...